18 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

L'été en bord de Sorgue

Load the video by clicking here. Only then data will be transferred to the video provider!

Click to load video!

La Ville déploie des moyens de tranquillité publique

En  perspective d’une forte affluence estivale sur les bords de Sorgue ainsi qu’au Partage des eaux et afin de limiter les incivilités et les impacts néfastes sur la rivière, la Ville déploie des moyens supplémentaires cette année pour concilier convivialité, protection de l’environnement et tranquillité de cet espace naturel public.

  • Seront déployés, 7 jours sur 7, du 15 au 30 juin, deux agents dits de « tranquillité publique ». Leur présence sera ensuite renforcée par deux agents supplémentaires, du 1er juillet au 31 août. Ils sillonneront quotidiennement le Partage des eaux, le pont des Amoureux et le débarcadère. Leurs missions consisteront principalement à sensibiliser, prévenir les conduites à risques et alerter sur les dangers de la « baignade sauvage ».

  • Le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues (SMBS) apportera également son soutien en dédiant deux agents qui assureront un renfort sur le terrain, une fois par semaine, durant tout l’été. Principalement orientés environnement, ils mèneront notamment des actions de sensibilisation du public au respect et à la protection du milieu aquatique et de la biodiversité.

 

  • Les patrouilles de la brigade Sorgue sur la rivière, en collaboration avec les gendarmes et la police de la Fédération de pêche du Vaucluse seront renforcées, portées à quatre par semaine au lieu de deux les années précédentes.

 

  • Aussi, afin d’assurer sécurité et tranquillité, la Ville renforcera, d’ici le début de la saison estivale, son système de vidéosurveillance dans le secteur du Partage des eaux, avec notamment l’installation de caméras supplémentaires à l’entrée de l'accès au débarcadère, à proximité immédiate du camping municipal la Sorguette.

  • Enfin des rencontres ont été organisées entre le Comité Local Sorgue Amont (CLSA) et l’EPIC Tourisme pour porter, à la connaissance du personnel des offices de tourisme des cinq communes, la Charte de la Sorgue amont dont la Ville est signataire, au côté de nombreux autres acteurs impliqués, ainsi que la règlementation en vigueur concernant la Sorgue (navigation et usages) afin qu’il soit en mesure, ensuite, d’informer les visiteurs. Dans le même objectif, le SMBS a mobilisé les journalistes de la presse locale sur ce sujet. 
 Retour