18 °C meteo-icon
 0 mm
 25.2 km/h
Menu

Maintien du guichet de la gare

La Ville se réjouit du maintien du guichet de la gare de L’Isle-sur-la-Sorgue/Fontaine de Vaucluse annoncé par la SNCF

Face à la disparition annoncée du guichet (accueil physique) de la gare de L’Isle-sur-la-sorgue / Fontaine-de-Vaucluse, la Ville avait fait connaitre publiquement la semaine dernière sa vive inquiétude et son opposition à ce projet. 

Ainsi, la Ville a sollicité immédiatement une rencontre avec un responsable SNCF PACA en charge de ce dossier ainsi qu’avec M. le Préfet de Vaucluse. 

Parallèlement, une pétition d’habitants et d’usagers lancée sur les réseaux sociaux réunissait en quelques jours plus de 1500 signatures. 

La mobilisation de tous a été entendue par la SNCF, cette dernière ayant personnellement informé M. le Maire qu’elle décidait, en concertation avec la Région Sud, de sursoir à toutes transformations ou modifications des services de notre gare et d’étudier les besoins particuliers de notre territoire et des usagers avant d’engager toute évolution. 

Une décision raisonnable qui intervient dans un contexte de crise sanitaire, économique et sociale unique au coeur duquel la SNCF est consciente que le maintien des guichets de proximité est un des enjeux de la sauvegarde de l’économie et de la cohésion sociale au sein de notre société. 

Si la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue se réjouit de cette décision, elle reste pleinement mobilisée sur ce sujet et a d’ores et déjà informé la SNCF qu’elle souhaitait être associée aux réflexions à venir sur le maintien de ce service public. 

 Retour