22 °C meteo-icon
 0 mm
 25.2 km/h
Menu

Stallone

Théâtre dans le cadre des Nomade(s) de la Garance scène nationale de Cavaillon

Stallone
Mercredi 6 avril 2022 à 20h30 à la salle des fêtes

Stallone adapté au théâtre, l’histoire d’une femme envoûtée par le héros de Rocky III.

Comment un film peut radicalement bouleverser une vie ? Un soir Lise, 25 ans, va voir au cinéma Rocky III, l’œil du tigre de et avec Sylvester Stallone. L’histoire d’un boxeur qui, une fois devenu champion du monde, se laisse aller, perd son titre, et le regagne après s’être repris en main. Lise prend soudain conscience de la médiocrité de sa vie, et tout comme Rocky, elle tente de se ressaisir. Elle quitte son compagnon et sa routine, déménage, reprend ses études, s’inscrit à la boxe, rencontre un homme, fait des enfants… Sylvester Stallone, c’est l’icône vintage et populaire des années 80, le reflet de la pulsion de vie, l’éloge de la persévérance, qui a tapissé de nombreuses chambres d’adolescents. Sur scène, une joute musico-verbale s’installe peu à peu entre la comédienne Clotilde Hesme et Pascal Sangla, musicien et inventeur talentueux, penché sur sa table de mixage. À travers cette performance effrénée et vibrante, elle nous donne à vivre et à voir la vie de Lise avec l’énergie d’une chanteuse rock, avec sensibilité, humour et rage. Le destin d’une femme libre et émancipée. Il faut vivre beaucoup et vite. Un coup de poing théâtral.

  

À partir de 14 ans
Durée : 1h
Tarifs : 10€
Réservations auprès de La Garance 04 90 78 64 64 du lundi au vendredi de 11h à 18h ou sur www.lagarance.com


En amont de cet événement, la Ville propose aux spectateurs de ce spectacle mais également à tous ceux qui le souhaitent de venir assister gratuitement à la diffusion du Film Rocky 3 projeté en partenariat avec La Strada à l’espace Culturel Les Platrières le dimanche 3 avril prochain à 19h15.

Replongez en 1982 avec « Rocky 3, l’œil du tigre »

Après sa victoire contre Apollo Creed, Rocky Balboa est maintenant champion du monde. Devenu riche et célèbre, il néglige les entraînements et s'embourgeoise. Il défend cependant, sans peine, son titre et reste invaincu à dix reprises. Rocky participe également à un match de charité contre le catcheur Thunderlips qui finit par un match nul. Ce même soir, Mickey a une première alerte cardiaque.

 Retour