0 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

Stationnement : Ouverture de la campagne d'abonnement

La campagne de souscription des abonnements s’ouvre pour tous les profils d’usagers à compter du lundi 4 mars 2024. Les résidents du centre-ville, immédiatement impactés par la création de la zone bleue aux alentours de leur domicile, sont reçus prioritairement dès le 19 février 2024.

PLAN DE STATIONNEMENT
Ouverture de la campagne d’abonnement

Annoncé à l’automne dernier, le nouveau plan de stationnement se déploie en 2024 avec de nouvelles modalités de stationnement et la nécessité de souscrire désormais un abonnement pour bénéficier d’un macaron. 

Qui est concerné ? 

Vous êtes résident du centre-ville de l’Isle-sur-la-Sorgue ? Vous vivez à l’Isle-sur-la-Sorgue ? Vous vivez hors de la commune mais travaillez en centre-ville* de l’Isle-sur-la-Sorgue ? Ou encore, vous êtes usager de la gare SNCF et utilisez le parking de la gare ? Vous pouvez souscrire un abonnement, bénéficier d’un macaron et, ainsi, de modalités de stationnement facilitées.

Voir périmètre d’éligibilité pour les actifs extérieurs travaillant / étudiant en centre-ville : https://urlr.me/4smjk

Que va-t-il se passer en 2024 ? 

Le nouveau plan de stationnement a pour objectif de favoriser la rotation des véhicules, d’offrir un cadre de vie apaisé en régulant la circulation et le stationnement et de proposer des modalités de stationnement privilégiées aux l’Islois, aux résidents du centre-ville et aux actifs extérieurs. En 2024, les premières mesures sont les suivantes :

  • Création d’une zone bleue du 26 février au 22 mars (2h gratuites en centre-ville pour tous et 7 jours maximum pour les résidents du centre-ville / 1h gratuite pour tous autour du centre-ville) 
  • Mise en paiement des parkings de la gare et square des Maréchaux (La Poste) pour les non abonnés
  • Changement de modalités de paiement sur les parkings Névons et Moulin Vert (tarifs inchangés pour les abonnés ; passage désormais obligatoire à l’horodateur avec un paiement à réaliser au début du stationnement et non plus à la fin)

 

À partir de quand puis-je souscrire un abonnement ? 

La campagne de souscription des abonnements s’ouvre pour tous les profils d’usagers à compter du lundi 4 mars 2024

À noter : les résidents du centre-ville, immédiatement impactés par la création de la zone bleue aux alentours de leur domicile, sont reçus prioritairement dès le 19 février 2024.  

 

Comment puis-je souscrire un abonnement ? 

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • En ligne >
    À partir du lundi 19 février 2024
    Rendez-vous ici : https://islesurlasorgue.e-habitants.com et réalisez en toute autonomie vos démarches.

    Attention : le paiement en ligne pour les profils d’usagers concernés est indisponible actuellement. Votre paiement devra être réalisé lorsque vous viendrez récupérer votre macaron, directement au guichet Abonnements Stationnement place Valmy. Votre paiement pourra se réaliser par chèque, espèce ou CB. À cette occasion, vous vous verrez également remettre gratuitement un disque bleu.

  • En présentiel >
    À partir du lundi 19 février (pour les résidents du centre-ville)
    et à partir du lundi 4 mars (pour tous les profils)
    au Guichet Abonnement Stationnement, place Valmy, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h sur rendez-vous et de 13h30 à 16h30 sans rendez-vous. La prise de rendez-vous s’effectue en ligne via la rubrique Mes rendez-vous en ligne : www.islesurlasorgue.fr/mes-rendez-vous-en-ligne 

À noter : quel que soit le mode de souscription choisi, en ligne ou en présentiel, votre macaron sera à retirer par vos soins au Guichet Abonnement Stationnement, place Valmy, du lundi au vendredi (9h-12h / 13h30-16h30). 

 

 Retour