21 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Travaux d’ampleur

Installation d’une nouvelle canalisation d’évacuation des eaux usées

Installation d’une nouvelle canalisation d’évacuation des eaux usées entre le centre commercial La Rode et le lycée agricole de la Ricarde

À partir du 22 mars, et pour une durée de 5 mois, des travaux en tranchée ouverte vont être réalisés sur l’allée de la Ricarde depuis le lycée agricole, l’avenue Marius Jouveau et l’avenue des Sorgues. La circulation sera perturbée par phases successives au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

L’installation de cette nouvelle conduite a pour objectif d’améliorer l’évacuation et le traitement des eaux usées des postes de relevage de Malakoff et Saint-Antoine.

On vise également :

  • Une augmentation de la capacité d’évacuation notamment lors de grosses intempéries avec réduction du risque de déversement dans le milieu naturel.
  • Une diminution des problèmes d’odeurs au point de rejet allée de la Ricarde avec le traitement en amont contre l’apparition du Gaz H2S.
  • Une sécurité renforcée contre les problèmes d’obstruction avec la présence de deux canalisations.

Les usagers empruntant ces axes de circulation sont invités à adapter leur itinéraire durant cette période et à respecter la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des travailleurs du chantier.

Cliquez ici pour voir la carte interactive de ces travaux

Plus d’infos :
Communauté de communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse
04 90 21 43 26
ww.paysdessorgues.fr

 

 Retour