26 °C meteo-icon
 0 mm
 14.4 km/h
Menu

Travaux d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques

Au printemps 2023, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue a déploié un réseau public d’infrastructures de recharge rapide pour véhicules électriques et hybrides comprenant 6 points de charge. La Ville a confié ce déploiement à la société Easy Charge Services qui gère l’intégralité du fonctionnement de ces Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE) et en assure le financement, la réalisation et l’exploitation sur l’ensemble des sites visés pour une durée de 15 ans.

Les bornes permettront la recharge d’un véhicule en courant continu (DC) jusqu’à 50 kW et en courant alternatif (AC) jusqu’à 22kW, ou de deux véhicules en simultané dans la limite de 50 kW. Un point de charge 50 kW permet à la vaste majorité des véhicules sur le marché de récupérer 100 km d’autonomie en une heure.

Trois bornes (six points de charge) ont été installées pourt une mise en service effective le 20 juillet 2023 : 

  • Au parking de l’escargot, chemin des hors
  • Au parking de l’avenue des compagnons de la Libération (contre-allée)
  • À l’Orée de l’Isle, cours René Char

Côté travaux

Le chantier d’installation des bornes s'est déroulé en trois phases :

Du 20 au 29 mars - À l’Orée de l’Isle, cours René Char

La borne qui permettra de recharger 2 véhicules électriques ou hybrides en simultané sera installée au début du cours René Char (côté rond-point du Général de Gaulle). Pour les besoins en raccordement électrique, les travaux qui ont été mis en œuvre du 20 au 29 mars, impliqueront une mise en sens unique du cours dans sa portion comprise entre le rond-point du Général de Gaulle et le rond-point des Névons et dans le sens centre-ville > Névons. Les véhicules en provenance des Névons seront amenés à suivre une déviation via le chemin des Névons, le cours Anatole France et l’avenue des quatre otages pour rejoindre la direction Carpentras.

Du 11 au 14 avril - Parking de l’escargot, chemin des hors

La borne qui permettra de recharger 2 véhicules électriques ou hybrides en simultané sera installée au fond du parking de l’escargot. Pour ce faire, des travaux ont été mis en œuvre du 11 au 14 avril et impliqueront, pendant la durée du chantier, la neutralisation de 8 à 10 places de stationnement.

Du 12 au 21 avril – Parking de la contre-allée, avenue des compagnons de la Libération

La borne qui permettra de recharger 2 véhicules électriques ou hybrides en simultané sera installée en sortie de l’espace de stationnement, à proximité de la place pour personnes à mobilité réduite. Pour les besoins du chantier, le parking a été totalement fermé du 12 au 21 avril. En outre, pour les besoins en raccordement électrique, une circulation en alternat a été mise en œuvre sur l’avenue Julien Guigue, face à la gare. 

 Retour