21 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Visite de Madame Amélie de Montchalin

Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques

Vendredi 8 janvier 2021, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue a eu le plaisir de recevoir Madame Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Sa visite s’est inscrite dans le cadre du déploiement du plan « France Relance », une feuille de route impulsée par l’Etat pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, frappé par une crise sanitaire sans précédent.  

A L’Isle-sur-la-Sorgue, plusieurs projets d’investissement initiés par la Ville peuvent s’enorgueillir de recevoir le concours financier de l’Etat au titre d’une DSIL exceptionnelle (dotation de soutien à l’investissement local), allouée dans le cadre du plan France Relance.

 C’est le cas :

-  du COSEC Emile Avy qui recevra des travaux de rénovation énergétique d'ampleur (changement des menuiseries, isolation, rénovation des vestiaires, remplacement de la chaudière...)

- du futur cinéma de 3 salles implanté en centre-ville et dont la gestion est confiée à un exploitant de cinéma (la Société Trevans) dans le cadre d'un bail commercial, dont la construction s'inscrit dans la démarche BDM (bâtiment durable méditerranéen).

Un soutien vertueux à des projets locaux, qui, outre la valorisation du patrimoine immobilier, est générateur de commande pour les entreprises locales et par voie de conséquence, créatrice d’emplois.

Enfin, Mme la Ministre a tenu à réaffirmer le soutien de l’Etat aux commerces de proximité, en rendant visite à un certain nombre d’enseignes du centre-ville inscrites sur la marketplace « Mes commerces l’islois chez moi ».

Retour en images sur une visite riche d’échanges entre Mme la Ministre, élus locaux, techniciens et commerçants.

 

 Retour