28 °C meteo-icon
 0 mm
 18 km/h
Menu

Un Drive Fermier à L'Isle-sur-la-Sorgue

drive fermier

Des produits 100% Vaucluse, 100% agriculteur, 100% frais

Un Drive Fermier à L'Isle-sur-la-Sorgue

Engagée dans le développement des circuits-courts de proximité, la Ville s’est associée avec l’association « En direct de nos fermes », soutenue par la Chambre d’agriculture, pour proposer aux l’islois une nouvelle façon de consommer mieux et de consommer local. Investie en effet dans le soutien du marché des producteurs de Petit-Palais, dans l’appui à la création d’une AMAP en 2018 et dans son propre approvisionnement de la restauration collective via la plateforme Agrilocal 84, la Ville propose un outil complémentaire aux habitants : le Drive Fermier. Consommer mieux et local, c’est participer au maintien et au développement d’une agriculture durable.

Des produits 100% Vaucluse, 100% agriculteur, 100% frais

Le drive fermier est un site Internet à partir duquel les producteurs proposent leurs produits provenant de leurs exploitations et les consommateurs se fournissent en produits de qualité. Née du constat que les consommateurs sont de plus en plus attentifs à l’origine et au lieu de fabrication des produits qu’ils achètent, la plateforme s’adapte aussi aux nouveaux modes d’achat en ligne. La plateforme – la 3e du Département – assurera sa première livraison mardi 5 avril prochain. Dans le périmètre de la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, trois des producteurs du collectif sont installés à L’Isle-sur-la-Sorgue (M. Meyer pour la truite fumée, Mme Company pour les œufs et la volaille bio, M. Maunier pour les cerises, courgettes et figues) et un au Thor (M. Garcin pour le miel).

Comment ça marche ?

• Commandez, quand vous le souhaitez, sur Internet à l’adresse suivante www.drive-fermier.fr/islesurlasorgue

• Choisissez parmi les produits de saison, proposés par des paysans du Vaucluse, adhérents à l’association « En direct de nos fermes »

• Payez en ligne

• Retirez votre commande le vendredi au restaurant La Guinguette, au Partage des eaux

• Ou choisissez de vous faire livrer à domicile à vélo pour 5 € supplémentaires

 Retour