11 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

Permanence AMAV

Permanence AMAV

Des permanences de soutien aux personnes s’estimant victimes d’infraction pénale

Depuis 2016, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue s’associe avec l’Association de Médiation d’Aide aux Victimes (AMAV) pour proposer des permanences de soutien aux personnes s’estimant victimes d’infraction pénale.

Inscrit dans le cadre des actions du Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), un nouveau projet a vu le jour au travers de permanences organisées tous les deuxièmes vendredis du mois au sein de la police municipale par l’AMAV.

Créée en 1992, l’AMAV est une association conventionnée par le Ministère de la Justice, dont l’équipe pluridisciplinaire, composée de juristes et psychologues, intervient dans l’aide aux victimes d’infractions pénales. Déjà présente lors de permanences tenues trois fois par mois au sein de la Brigade de Gendarmerie de L’Isle-sur-la-Sorgue, l’AMAV innove et collabore pour la première fois avec une collectivité territoriale en étant présente une fois par mois dans les locaux de la police municipale.

Les personnes qui s’estiment victimes d’actes de délinquance (violence, menace, injure, harcèlement, non présentation d’enfant, discrimination, vol, escroquerie, dégradation, accident de la circulation etc.) pourront être reçus, écoutés et conseillés gratuitement de 9h à 12h en se rendant sur place et/ou en prenant rendez-vous avec l’association au 04 90 86 15 30.