14 °C meteo-icon
 0 mm
 14.4 km/h
Menu

Un nouveau Skate-Park à L'Isle sur la Sorgue

SKATEPARK

Campagne de concertation du 15 au 19 février 2019

Un nouveau skate-park à L’Isle-sur-la-Sorgue !
 

Campagne de concertation du 15 au 19 février 2019

Annoncé en début d’année, le projet d’un nouveau skate-park verra le jour en 2019. Situé à l’entrée de la ville et à proximité du parking Grand Sud, route de Cavaillon, le futur skate-park constituera la première pierre à l’édifice d’un véritable parc de sports urbains qui comprendra également : un city stade (stade de ville multisports), un pump track (espace de loisirs multi-pratiques dédié aux engins à roues) et un parc arboré sur une surface totale de plus de 2 000m². Un projet d’ampleur qui s’annonce aussi intergénérationnel puisqu’il réunira les amateurs et passionnés de planches, BMX, trotinettes et rollers mais aussi les familles l’isloises et enfants de tout âge autour de la multitude de loisirs qui seront proposés.

Une première tranche de travaux en 2019 : la création d’un nouveau skate park

Au travers d’un site fédérateur, propice à l’expression et aux rencontres, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue souhaite créer un nouvel équipement de loisirs pour inscrire le sport urbain dans un projet adapté : accessibilité, sécurité, conformité, cohésion sociale, identité l’isloise en lien avec le projet jeunesse & sport, sont au cœur de ce vaste chantier. Il sera dédié à la pratique en accès libre du skateboard, du roller, de la trottinette, du BMX et de toute pratique associée.

L’équipement sera pensé comme un espace de loisirs ouvert à tous : pratiquants, familles et visiteurs. Il sera conçu comme un espace convivial et agréable permettant aux différents publics, tous âges confondus, de pratiquer les activités autorisées ou d’y assister.

Imaginé comme un véritable espace public de vie permettant la cohabitation des enfants, des jeunes, du niveau débutant au niveau confirmé, le site sera muni de tout l’équipement nécessaire : clôture, éclairage, mobilier urbain ou encore signalétique en lien avec les règles de sécurité sur un terrain d’environ 700 m². Il sera aménagé d’une aire de street et d’un bowl ou bowl ouvert.

Planning prévisionnel : livraison du nouveau skate park à la fin de l’été / début de l’automne 2019.

Tout est à imaginer ensemble ! Une campagne de concertation pour recueillir votre avis

Du 15 au 19 février, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue donne la parole à ses habitants au travers d’une campagne de concertation qui permet d’associer les usagers et de tenir compte de leurs préférences. Plusieurs modalités de participation sont proposées :

• Des permanences

Vendredi 15 février (8h30-12h/14h-17h30), lundi 18 février (13h30-17h30) et mardi 19 février (8h30-12h30) pour venir rencontrer les techniciens, s’informer sur le projet, découvrir les plans et propositions de modules et donner son avis au travers d’un questionnaire à remplir

Lieu : Accueil Jeunes « Esprit J », 25 boulevard Paul Pons

• D’une consultation en ligne

Du 15 au 19 février, les usagers pourront retrouver sur le site Internet de la Ville le projet imaginé par les concepteurs ainsi que la liste des modules qu’il sera possible d’intégrer. Le même questionnaire que celui proposé lors des permanences sera téléchargeable : il permettra à chacun de lister ses préférences en matière de pratique et de modules.

Et après ?

La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue souhaite compléter la création du nouveau skate-park par le déploiement d’un véritable parc de sports urbains en accès libre. S’y retrouveront un city stade (structure sportive de proximité pour exercer des sports type football, handball, basketball, hockey, volley ou encore badminton), un pumptrack (piste en forme de boucle, composée de bosses et virages prisée des riders) ainsi qu’une aire de jeux / parc arboré. Cette opération sera réalisée par des investissements étalés sur plusieurs années.

 

 

 Retour