3 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

Campredon centre d’art

photo musée campredon

Bienvenue !

Bienvenue au centre d'art Campredon, lieu d'exposition et site patrimonial remarquable, situé en bord de Sorgue, aux portes du Luberon.

Espace municipal au cœur de la Ville de L'Isle-sur-la-Sorgue, Campredon promeut l'Art sous toutes ses formes et invite le public à de nombreux rendez-vous culturels durant les temps forts : Nuit des Musées, Printemps du Dessin, Rendez-Vous au jardin, Lire sur la Sorgue, Trace de Poète, Journées Européennes du Patrimoine, Rencontres de l'Histoire de l'Art, Halloween... et de nombreuses Nocturnes musicales qui rythment la vie du centre d'art.

La Ville de L'Isle-sur-la-Sorgue et toute l'équipe du centre d'art vous souhaitent une bonne visite.

L'été, le centre d'art est climatisé !


Prochaine exposition

Juliette AGNEL, Les Nuits

Du 22 octobre 2022 au 15 janvier 2023

Après le Musée du Louvre, Le Musée de la Roche-sur-Yon, Photo Basel, et le Festival Duclair sur Seine au printemps 2022, l’artiste photographe Juliette Agnel s’installe pour la fin de l’année à Campredon centre d’art.
Nommée à différents Prix (Découverte aux Rencontres d’Arles, Talents contemporains à la Fondation Schneider, Nuits photographiques de Pierrevert, Arcimboldo – Gens d’images), l’artiste photographe et vidéaste expose au centre d’art ses nocturnes, portraits et paysages.
Fruits de voyages au long cours, habitées de rencontres et de poésies, ses images fixent une réalité universelle et sublimée, des instants fugitifs de fragments d’éternité.
L’exposition Les NUITS présentera un ensemble de photographies, caissons lumineux et vidéos.


Une carte visiteur L'Islois pour un accès gratuit toute l'année !

Les habitants de la commune bénéficient d'un accès gratuit aux expositions tout au long de l'année (hors animations, visites guidées et ateliers).

Pour ce faire, les L'Islois sont amenés à présenter des justificatifs de domicile.

Pour alléger vos démarches, CAMPREDON centre d'art vous propose désormais une carte visiteur l'Islois personnelle, d'une durée de trois ans, et qui vous permet d'accéder, quand vous le voulez et sans autres documents à fournir aux trois expositions de l'année.

Comment procéder ?

Téléchargez et remplissez le formulaire ci-dessous et transmettez-le, joint d’une photo d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois à l’accueil de CAMPREDON centre d'art. Vous pouvez aussi transmettre l’ensemble par mail à l’adresse librairie.campredon@islesurlasorgue.fr en précisant vos noms et prénoms.


CAMPREDON fête les anniversaires des 5-12 ans

Fêtez l'anniversaire de votre enfant au centre d'art

2h pour découvrir de façon ludique l'exposition, participer à un atelier créatif et partager un goûter.

L'animation se décline en trois temps :

  • Une visite de l'exposition à l'aide d'un cahier découverte spécialement conçu pour les enfants
  • Un atelier créatif et ludique à l'atelier
  • Un goûter

Chaque enfant partira avec l'objet qu'il a fabriqué.


 L'entrée des Artistes

Toutes les images et vidéos