16 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

Mes rendez-vous en ligne

Mes rendez-vous en ligne

Obtenez un rendez-vous facilement grâce à cet outil de prise de rendez-vous.

Pour toutes vos demandes de papiers d'identité, d'inscriptions au Pôle enfance famille, réservez votre créneau de rendez-vous directement en ligne !

Un service accessible, disponible 7j/7 et 24h/24 et qui vous assure suivi (confirmation / rappel) via SMS et flexibilité (annulation / report).

Infos Prises de rendez-vous CNI et Passeport

Nombre de créneaux libres restreint

Après deux ans de pandémie de covid-19, les demandes d'instruction de titres d'identité explosent. Les délais d’obtention se sont donc fortement allongés ces dernières semaines.

Par ailleurs, la Ville doit faire face à la déterritorialisation, c’est-à-dire qu’un habitant quelle que soit sa commune de résidence peut faire sa demande – et doit être accueilli – dans n’importe quelle autre commune, à condition que celle-ci soit équipée d’un DR (dispositif de recueil permettant de relever les empreintes digitales). Ce qui est le cas pour L'Isle-sur-la-Sorgue. À ce titre, le ministère de l’intérieur a récemment demandé aux préfectures de rappeler aux communes certaines procédures et d’accompagner les mairies non pourvues d’un équipement DR pour s’en équiper, afin de pouvoir désengorger les communes saturées comme à l'Isle-sur-la-Sorgue dans les mois à venir.

Les rendez-vous sont donc donnés en priorité aux citoyens étant confrontés à des situations précises :

  • ceux qui doivent effectuer une démarche nécessitant obligatoirement la présentation d’un titre d’identité en cours de validité (concours et examen, actes notariés…) ;
  • ceux qui ont perdu ou se sont fait voler leurs papiers d’identité ;
  • et enfin ceux qui doivent effectuer un déplacement urgent à l’étranger avec un motif impérieux (décès familial, urgence liée à des problèmes de santé, déplacement professionnel).

La Ville et le service population font le maximum pour maintenir un service public de qualité.


Vidéo explicative


Espace citoyens

Demande d'actes

L'espace citoyens est un guichet unique en ligne au bénéfice de tous, destiné à faciliter vos démarches liées à votre vie quotidienne et citoyenne.

Transmettez vos demandes à partir des formulaires disponibles en ligne :

  • Actes d'état civil
  • Documents administratifs