18 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

Cérémonie patriotique

Commémoration de la journée nationale d’hommage aux "morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

Samedi 5 décembre 2020 à 11h, s'est tenue la cérémonie de Commémoration de la journée nationale d’hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie au cimetière communal.

Après la lecture du message de Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, Monsieur le Maire Pierre Gonzalvez et Gérard Gaillard Adjoint aux Anciens Combattants, ont déposé une gerbe au pied du Monument aux Morts, suivis par le dépôt de gerbe de Jean-Claude Bouchet, député de la 2eme circonscription de Vaucluse.

Le lieutenant colonel Jean Brulé a chanté la Marseillaise pour clôturer la cérémonie.

La Ville, Jean-Claude Bouchet et les représentants du Comité d'entente des associations patriotiques étaient présents pour honorer cet hommage.

En raison de l'état d'urgence sanitaire et des mesures de confinement en vigueur, cette cérémonie s'est tenue à huis-clos dans la solennité et respect des modalités fixées par le Gouvernement.

 Retour