28 °C meteo-icon
 0 mm
 7.2 km/h
Menu

Journée européenne de l'archéologie

Les Journées européennes de l'archéologie sont pilotées par l'Inrap sous l'égide du ministère de la Culture.  Depuis 2010, ces journées sensibilisent le grand public à la diversité du patrimoine archéologique, aux résultats de la recherche et aux différentes spécialisations et méthodes de fouilles. Le temps d'un week-end, tous les acteurs du monde de l’archéologie se mobilisent pour faire découvrir au plus grand nombre les richesses et les coulisses de cette science.

14h / 15h30 / 17h
VISITE EN FAMILLE

Des fouilles archéologiques à L’Isle-sur-la-Sorgue : pourquoi ?
Parcours-découverte de sites déjà fouillés dans le centre-ville de l'Isle pour découvrir pourquoi une fouille archéologique est prescrite sur un lieu, à quoi elle sert et apprendre comment travaillent les archéologues.

  • Rendez-vous devant le grenier numérique, place de la liberté. Pour les enfants de 8 à 12 ans, accompagnés d’un parent. Nombre de participants limité, inscription obligatoire.

15h
VISITE GUIDÉE

Les strates de l’histoire : quand l’archéologie raconte la ville
Comment connaître l’histoire d’une ville ? Les historiens font parler les archives et les archéologues étudient les vestiges du passé, dans le sol ou dans les murs. Cette visite vous invite à découvrir l’histoire et le patrimoine de L’Isle-sur-la-Sorgue, à la lumière des travaux des archéologues de la Direction du Patrimoine.

  • Rendez-vous devant le grenier numérique, place de la liberté.

Direction du Patrimoine de l’Isle-sur-la-Sorgue
04 90 38 96 98
direction.patrimoine@islesurlasorgue.fr
www.patrimoine.islesurlasorgue.fr

L’organisation de ces rendez-vous est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution des mesures sanitaires. Sauf mention contraire, la participation aux visites ne nécessite pas d'inscription.

 Retour