11 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Opération nettoyage de la Sorgue

Load the video by clicking here. Only then data will be transferred to the video provider!

Click to load video!

5,1 tonnes de déchets récoltés

Samedi dernier, pour l’opération de nettoyage de la Sorgue, vous êtes nombreux à avoir répondu présents ! 

Au total c’est près de 200 personnes mobilisées sur 18 secteurs soit près de 13 km de rivière, 8 km de de berges et 3 km de bordure du Canal de Carpentras.

Les records de participation et de quantité de déchets collectés ont été battus avec 5,1 tonnes de déchets collectés dont 2300kg de verre.

Merci à tous les participants pour leur mobilisation et leurs efforts :
De nombreux bénévoles et associations : Nego Chin, SADE, le club Subaquatique, le CCKI, OTARY (qui a récolté 8000 mégots), les Joyeuses qui infusent, les pompiers, la fédération de pêche du Vaucluse, l'AAPPMA, les loueurs de canoës "Kayak vert" et "Canoës évasion", l'équipe du camping Sorguette, la société de Chasse des Monts du Vaucluse, l'association de don du sang, la CCPSMV, l'équipe Sorgue, le SIDOMRA, le SMBS, l'association des Chevaliers de l'Onde (qui a fourni le matériel et la logistique nécessaire à la réalisation de ces nettoyages), ainsi que la municipalité et les élus de l'Isle sur la Sorgue. 

D'autres chantiers restent malheureusement encore à faire, pour ceux qui le souhaitent rendez-vous ce samedi 19 septembre à 8h au centre aquatique et sportif La Cigalette pour le World Cleanup Day.

 Retour