23 °C meteo-icon
 0 mm
 10.8 km/h
Menu

Se protéger : Un masque barrière par habitant du territoire intercommunal

Vous protéger, nous préparer

Des masques pour tous (un masque par habitant)

Investie dans l’application des mesures gouvernementales et dans la lutte contre l’épidémie de COVID19, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue et la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse s’engagent encore plus en s’organisant pour fournir des masques de protection à l’ensemble des habitants du territoire (un masque par habitant).

Deux actions pour une anticipation totale

• Dès le début de la semaine, et en attente des moyens qui seront fournis par l'État, le Président de la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, Pierre Gonzalvez, a souhaité que la collectivité s’engage dans une démarche collective pour fournir des masques aux habitants du territoire des cinq communes. Mercredi 8 avril, la CCPSMV s’est ainsi enregistrée sur une plateforme d’achat en partenariat avec le Ministère de l’économie et des finances qui a permis de valider la commande auprès de trois fournisseurs de masques de protection en tissu, de catégories I et II.

 

• Une initiative citoyenne et solidaire a été lancée début avril par trois actrices locales : le Dr Régine Braouézec, Amandine Audouard, commerçante et l'association La Recyclerie les 3 ECO dirigée par Fatiha Ismaili. Objectif : fédérer les initiatives des nombreux l'Islois/l'Isloises qui fabriquent des masques barrières en tissu. Plus d'infos ici : www.islesurlasorgue.fr/actualite/des-masques-en-tissu-fabriques-par-des-benevoles

 Retour