10 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT

Point d’étape d’un chantier d’ampleur

Le 22 mars dernier, des travaux d’installation d’une nouvelle canalisation d’évacuation des eaux usées ont été lancés entre le centre commercial La Rode et le lycée agricole de la Ricarde. Ce chantier d’ampleur, porté par la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, a pour objectif d’améliorer l’évacuation et le traitement des eaux usées des postes de relevage de St-Antoine et de Malakoff. Il fait notamment suite aux difficultés causées par les fortes intempéries de novembre et décembre 2019 et vise une augmentation de la capacité d’évacuation, une réduction du risque de déversement dans le milieu naturel, une diminution des odeurs et une sécurité renforcée contre les problèmes d’obstruction.

Près d’un mois et demi après le début des travaux, le chantier évolue suivant les prévisions mais accuse toutefois quelques changements de planning liés au dernier confinement et aux récentes précipitations.


Entré en phase 2, le chantier s’échelonne actuellement sur 4 tronçons :

• Allée de la Ricarde

• Rond-point René Cassin

Initialement prévue dans la période des vacances scolaires de printemps mais finalement lancée le 27 avril dernier, cette partie de travaux a été impactée par les récentes pluies et s’achève finalement mardi 4 mai. Au droit du rond-point des Vallades, les travaux sont repoussés du 17 mai au 21 mai, afin de finir cette traversée réduisant la circulation avant le week-end du 22 mai.

• Avenue des Sorgues (face EPSA)

Sur l’avenue, la traversée des ponts s’élabore avec technicité grâce à la mise en place de canalisations en encorbellement. Cette option permet de s’affranchir de tout impact pouvant nuire à la qualité des eaux des Sorgues. Les ponts de la Sorgue de Velleron, de la Sorgue de Moulin premier et du pont de la Sable feront l’objet début juin de chantiers spécifiques qui sont d’ores-et-déjà en cours de préparation.

• Avenue des Sorgues (face centre commercial)

Au cours de cette période, un sens unique de circulation et une déviation entre le centre commercial de la Rode et le fast-food sont mis en place. Les dernières intempéries ont décalé cette phase au lundi 10 mai, afin de ne pas pénaliser la circulation plus tôt que nécessaire. Les accès aux commerces et habitations sont maintenus dans cette phase de chantier. Plus d'infos ici
 

Un chantier majeur qui allie prouesses techniques et amélioration significative du cadre de  vie des habitants. 

 Retour