11 °C meteo-icon
 0 mm
 25.2 km/h
Menu

Un Soir au Parc

Spectacles de plein air au parc Gautier

Nouvelle édition pour la programmation "Un soir au parc" qui revient au mois d'août afin de vous proposer une variété de spectacles de plein air dans un cadre naturel propice aux soirs d'été. Entre théâtre et concert, il y en aura pour tous les goûts !

Théâtre de verdure - Parc Gautier - Avenue de la Libération


Programme

Soirée d'ouverture !

Lundi 1er août à 21h

Concert Pense-bête

Ils étaient déjà là il y a 15 ans. Aujourd'hui, ils sont de retour pour ouvrir la programmation "Un Soir au Parc" et pour le plus grand plaisir de leurs fans !

Pense-Bête explore la musique comme on explore le monde en voilier, pour s’installer selon les vents dans les contrées qui attirent le groupe. Après l’acoustique du swing, du csàrdàs et de la musique chaâbi, c’est dans le son électrique que naissent les nouveaux morceaux : ska, rock psyché et reggae ont la part belle dans ce nouveau spectacle.

Pour ce faire, la formation a accueilli un nouveau matelot dans l’équipage, Rémy Galan à la basse et contrebasse, tandis que Pierro se consacre à la batterie.

Avec les textes de Jaco et le feeling de Bibi à la guitare, Pense-Bête revient sur scène et se prépare à retourner en studio, une lueur dans le regard, des étincelles dans les doigts.


Mardi 2 août à 21h

Concert Tribute Rolling Stones « Midnight Ramblers » 

Les musiciens de Midnight Ramblers jouent ensemble depuis 1979. Pendant 2 heures, vous allez pouvoir écouter les plus gros succès des 50 ans de carrière des Rolling Stones. Le groupe Midnight Ramblers interprète les morceaux avec une telle passion qu’il vous donne l’impression d’avoir inventé lui-même : Angie, Satisfaction, Paint it black, Miss you… Il est devenu une véritable référence parmi les groupes spécialisés dans le cover Rolling Stones. Avec talent, ils vous feront voyager dans le temps avec un passage par les 60’s, période magique marquée par le génial Brian Jones, mais aussi par les 70’s, avec des extraits d’albums mythiques tels que « Exile on Main Street » ou « Sticky Fingers ».


Mardi 9 août à 21h

Concert « Les cochons de luxe »

5 instrumentistes de talent qui depuis 1995 produisent un excellent cocktail de variétés de type Rock anglo américain. Avec quelques petites perles françaises, la bonne humeur en permanence, un son énorme et peu de répit pour les danseurs. Soyez en bonne condition physique: Les COCHONS Deluxe ne sont pas avares de leur temps et de leur énergie. Vous n'avez jamais vu Stevie WONDER, Bob MARLEY, les BLUES BROTHERS et les BEATLES "en live" le même soir ?  Alors, une seule solution : La potion magique des COCHONS Deluxe. Attention : Ce groupe suscite une addiction, une sorte de virus attractif qui n'a rien à voir avec la grippe porcine !

 


Mercredi 10 août à 21h

Spectacle « l’affaire Dussaert »

  • Prix Philippe Avron au festival d'Avignon Off 2011
  • Prix du public au festival de Dax 2007
  • Prix de l'humour 2016 à Rio de Janeiro (Version portugaise)
  • Plus de 700 représentations

Qui se souvient de l’Affaire Dussaert qui jeta un pavé dans la mare déjà trouble du monde de l’art contemporain en 1991, alors que les médias étaient accaparés par la Guerre du Golfe ? Sous la forme d’une conférence-théâtre entre satire et comédie, Jacques Mougenot nous en explique les arcanes et nous instruit en nous amusant car l’histoire de Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80, et l’affaire que suscita la vente publique de sa dernière œuvre, sont l’occasion pour l’auteur-acteur de répondre avec humour, pertinence et impertinence, à toutes les questions que se pose aujourd’hui le profane en face de l’œuvre d’art contemporain. Jubilatoire, salubre et culturellement incorrect.


Vendredi 12 août à 21h

Opéra RESURRECTION MAHLER (1860-1911)

Retransmission en différé

SYMPHONIE N°2 « RÉSURRECTION » EN UT MINEUR POUR SOPRANO, ALTO, CHŒUR MIXTE ET ORCHESTRE, EN CINQ MOUVEMENTS CRÉÉE LE 13 DÉCEMBRE 1895 À BERLIN

  • Direction musicale : Esa-Pekka Salonen
  • Mise en scène : Romeo Castellucci
  • Durée 1h20 sans entracte

De toutes les symphonies de Mahler, la Résurrection est assurément la plus populaire : le compositeur met en scène une victoire progressive sur ses doutes, affirme sa vocation créatrice et sa confiance retrouvée dans le cosmos ; dès le chaos d’ouverture orchestrant de grandioses funérailles, l’auditeur est saisi ; il atteint l’extase avec le sublime chœur final célébrant le jugement dernier et l’amour divin partout répandu. Pour rêver avec nous une sortie des temps de détresse, Esa-Pekka Salonen retrouve l’Orchestre de Paris et son Chœur ; Golda Schultz et Marianne Crebassa font leurs débuts au Festival.

Infos : www.festival-aix.com


Un soir au parc « hors les murs »

Vendredi 19 août à 21h à Campredon Centre d’art

Concert « Etmo »

L’avignonnais Etienne Molina sera en concert à CAMPREDON centre d'art à l'occasion de la sortie de son nouvel EP "La Paraphrase du Cosmos". ETMO, un flow jazz-électro-ethno qui porte les traces de ses multiples voyages et influences musicales ou cinématographiques.


Contact

Entrée libre
Infos : Direction Culture & Vie Locale
04 90 38 67 81

Avec le soutien de :

 Retour