5 °C meteo-icon
 0 mm
 36 km/h
Menu

Une nouvelle Foire Internationale Antiquités Brocante à l’Isle-sur-la-Sorgue

Organisée par le SNCAO-GA Syndicat National du Commerce de l’Antiquité et de l’Occasion – Galeries d’Art

Une nouvelle Foire Internationale Antiquités Brocante à l’Isle-sur-la-Sorgue

57 ans après le premier grand déballage initié par Jean Légier et Albert Gassier, la Foire Internationale Antiquités Brocante de l’Isle-sur-la-Sorgue présente son nouveau visage. Le 20 janvier 2023, la Ville a dévoilé le nouveau délégataire et organisateur des foires internationales pour la période 2023-2027. Cinq années sous le signe de l’authenticité et de la qualité en axant l’événement autour de la présentation de marchandises uniquement issues du monde de l’antiquité / brocante.

La nouvelle concession de service public a été attribuée au Syndicat National du Commerce de l’Antiquité et de l’Occasion – Galeries d’Art (SNCAO-GA), déjà organisateur de la Foire de Chatou (78) depuis plus de cinquante ans et qui aura désormais pour mission d’organiser les foires de Pâques et du 15 août selon des orientations précises parmi lesquelles :

• la valorisation de la profession des antiquaires / brocanteurs

• la garantie de qualité et d’authenticité des marchandises

Outre la valorisation événementielle de la profession, cet événement marque l’identité et l’histoire de l’Isle-sur-la-Sorgue et soutient le développement économique d’un secteur majeur du territoire.

Un tournant pour cet événement majeur de notre ville en cohérence avec les enjeux contemporains de notre société et les attentes des visiteurs. L’antiquité brocante, représentation d’objets intemporels et de transmission du patrimoine, est aussi un univers lié à notre passé, notre enfance qui se transmet aujourd’hui avec son histoire et la possibilité d’un devenir. Ou comment voir les Foires Internationale Antiquités Brocante tel un « musée éphémère à ciel ouvert ».

À raison de deux éditions par an, la première Foire organisée par le SNCAO-GA se tiendra du 7 au 10 avril, la deuxième du 11 au 15 août 2023. Elles se dérouleront prioritairement dans l'enceinte du parc Gautier, en bord de Sorgue et au cœur de la ville.  

 Retour