3 °C meteo-icon
 0 mm
 3.6 km/h
Menu

Centre de vaccination

Ouverture d’un centre de vaccination à L’Isle-sur-la-Sorgue

Centre de vaccination

Lutte contre la COVID 19 : ouverture d’un centre de vaccination à L’Isle-sur-la-Sorgue

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID 19, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Pays des Sorgues et Luberon,  en collaboration avec le Centre hospitalier et en lien avec l’ARS PACA, ouvre un centre de vaccination à l’Isle-sur-la-Sorgue au sein du Centre hospitalier, quai Lices Berthelot.

Le centre de vaccination est accessible, uniquement sur rendez-vous :

  • par téléphone au 04 90 38 96 53 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30)
  • ou via le site internet www.doctolib.fr
  • ou via le site internet www.sante.fr

Réouverture des réservations de créneaux de vaccination

De nouveaux créneaux de vaccination sont désormais disponibles et ouverts à la réservation, dans la limite des doses de vaccins actuellement disponibles.
La réservation est possible uniquement par téléphone au 04 90 38 96 53 à partir de 13h30 lundi 1er mars 2021.


Dans un premier temps, l'accès au centre de vaccination est réservé exclusivement :

  •  aux personnes de plus de 75 ans,
  • aux personnes présentant des pathologies à haut risque (insuffisance rénale sévère, transplantation d’organe, cancer ou trisomie 21),
  • aux personnels de santé et de secours, de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques, particulièrement exposés et dont la profession est indispensable à la gestion de la crise (professionnels de santé, pompiers, aides à domicile et auxiliaires de vie). Les professionnels travaillant dans un établissement de santé ou médico-social pourront en revanche se faire vacciner par leur établissement.

Au moment de la prise de rendez-vous, par téléphone ou en ligne, le patient doit répondre à quelques questions permettant de s’assurer qu’il remplit bien les critères d’accessibilité et ne présente pas de contre-indications à la vaccination.

La vaccination donne lieu à deux injections, espacées de 21 jours au moins. Par conséquent, un deuxième rendez-vous est obligatoirement fixé pour le rappel vaccinal en même temps que la prise du premier rendez-vous.

Le jour de son rendez-vous, le patient devra se présenter, muni de sa carte vitale et de sa carte nationale d’identité.

Pour le bon déroulement de la campagne de vaccination, il est inutile de contacter l’accueil de la Mairie ou l’accueil du Centre Hospitalier qui ne gèrent pas la prise de rendez-vous. De même, il est inutile de se présenter au centre de vaccination sans rendez-vous, vous ne pourrez en aucun cas être pris en charge.


Centre de vaccination

Centre hospitalier
Quai Lices Berthelot
84800 L’ISLE-SUR-LA-SORGUE

L’entrée s’effectue sous les arcades, à gauche de l’entrée principale.

Ne pas se présenter à l’accueil principal du Centre hospitalier. Des places de stationnement réservées sont disponibles devant le centre de vaccination.