10 °C meteo-icon
 0 mm
 21.6 km/h
Menu

Centre de vaccination

Ouverture d’un centre de vaccination à L’Isle-sur-la-Sorgue

Centre de vaccination

Lutte contre la COVID 19 : ouverture d’un centre de vaccination à L’Isle-sur-la-Sorgue

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID 19, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Pays des Sorgues et Luberon,  en collaboration avec le Centre hospitalier et en lien avec l’ARS PACA, ouvre un centre de vaccination à l’Isle-sur-la-Sorgue au sein du Centre hospitalier, quai Lices Berthelot.

Opérationnel depuis le 19 janvier dernier, le centre de vaccination de l’Isle-sur-la-Sorgue est coordonné par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Pays des Sorgues et Luberon et le centre hospitalier, avec l’appui logistique de la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue. Il couvre le secteur l’Isle-sur-la-Sorgue / Cavaillon avec les centres de vaccination de Cavaillon et des Beaumettes.

Représentant le deuxième territoire le plus actif de Vaucluse en nombre de vaccinations derrière Avignon, le secteur de l’Isle-sur-la-Sorgue / Cavaillon fait état actuellement d’environ 900 vaccinations par semaine. Exceptionnellement ouvert le weekend dernier – samedi 19 et dimanche 20 mars matin – il a permis 300 vaccinations en un jour et demi.

Une véritable dynamique de coopération

Le centre de vaccination fonctionne grâce à une implication sans faille des professionnels. À l’Isle, ce sont une quarantaine d’infirmières, une vingtaine de médecins coordonnés par la CPTS qui, intervenant par vacations et aidés par les agents du centre hospitalier et de la Ville, permettent d’atteindre ces objectifs. Depuis le 19 janvier, on recense dans la commune 1 500 vaccinations pour une première dose et 1 000 pour deux doses. Cette dynamique de coopération est le fruit d’un lien renforcé entre les professionnels de santé, le centre hospitalier et la Ville qui travaillent main dans la main pour répondre aux besoins des habitants.


Mai 2021 : Elargissement de la campagne de vaccination

Informations gouvernementales :

  • Depuis le 10 mai 2021, la vaccination est élargie à l'ensemble des personnes de plus de 50 ans sans conditions.
  • A partir du 12 mai 2021, la tranche d’âge des 18/49 ans est désormais éligible à la vaccination. Elle peut solliciter son inscription sur une liste d’attente afin de pouvoir bénéficier de doses supplémentaires susceptibles de rester en fin de journée ou le samedi.

À l’Isle-sur-la-Sorgue :

Vous pouvez prendre rendez-vous au centre de vaccination de l’Isle-sur-la-Sorgue coordonné par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Pays des Sorgues et Luberon et le centre hospitalier, avec l’appui logistique de la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue.

Ce centre propose exclusivement une vaccination avec le vaccin Pfizer. 

Tél. 04 90 38 96 53 du lundi au vendredi (8h30-12h / 13h30-17h30).

Le centre d’appels sera ouvert vendredi 14 mai 2021.

Les appels et demandes de vaccinations sont très nombreux sur notre territoire. Nous mettons tout en œuvre pour raccourcir les délais et vous invitons à renouveler votre appel téléphonique en cas de surcharge d’appels. Merci de votre compréhension.


Prises de rdv au centre de vaccination de l'Isle-sur-la-Sorgue

Au moment de la prise de rendez-vous, par téléphone ou en ligne, le patient doit répondre à quelques questions permettant de s’assurer qu’il remplit bien les critères d’accessibilité et ne présente pas de contre-indications à la vaccination.

La vaccination donne lieu à deux injections, espacées de 21 jours au moins. Par conséquent, un deuxième rendez-vous est obligatoirement fixé pour le rappel vaccinal en même temps que la prise du premier rendez-vous.

Le jour de son rendez-vous, le patient devra se présenter, muni de sa carte vitale et de sa carte nationale d’identité.

Pour le bon déroulement de la campagne de vaccination, il est inutile de contacter l’accueil de la Mairie ou l’accueil du Centre Hospitalier qui ne gèrent pas la prise de rendez-vous. De même, il est inutile de se présenter au centre de vaccination sans rendez-vous, vous ne pourrez en aucun cas être pris en charge.


Centre de vaccination

Centre hospitalier
Quai Lices Berthelot
84800 L’ISLE-SUR-LA-SORGUE

L’entrée s’effectue sous les arcades, à gauche de l’entrée principale.

Ne pas se présenter à l’accueil principal du Centre hospitalier. Des places de stationnement réservées sont disponibles devant le centre de vaccination.